Le camping, une excellente alternative aux hôtels en Corse

camping

Publié le : 24 février 20236 mins de lecture

Le camping est le meilleur moyen de passer les meilleures vacances entre amis ou en famille dans un endroit naturel et bien équipé. La Corse dispose d’un large éventail d’hébergements où vous pourrez vivre une ambiance conviviale avec vos proches. Quel type de camping vous convient le mieux ? Comment choisir votre hébergement de plein air ?

La Corse, une destination camping inédite !

La Corse est l’endroit idéal pour passer une expérience de camping mémorable entre amis ou en famille dans un lieu où la nature a gardé son authenticité. L’île de beauté a de quoi vous impressionner avec son littoral de plus de 1 000 km occupé par de grandes plages de sable fin aux eaux cristallines. Vous y verrez des oiseaux de mer perchés au sommet des falaises de granit, et une variété de paysages à couper le souffle. Visiter le site campings.com  vous permet de trouver le camping idéal : au milieu des forêts, en ville, sur les rives des rivières, en bord de mer, etc. Contrairement au camping sauvage, le camping urbain allie aventure, commodité, découverte et convivialité. L’île de Corse, très montagneuse, fait le bonheur des randonneurs. En effet, cette destination abrite divers sentiers adaptés à leurs besoins, notamment le GR 20. Chaque coin de la Corse vous donne l’impression d’être sur une terre vierge sur laquelle vous souhaitez installer votre tente et votre barbecue. La Corse offre aux campeurs une autre façon, beaucoup plus confortable, de découvrir et d’explorer ses terres.

Un hébergement familial en Corse !

Les vacances en camping sont le meilleur moyen de découvrir les trésors cachés de la Corse. Ce type d’hébergement convient aux groupes d’amis, aux couples et aux familles. Les personnes qui voyagent seules et qui veulent profiter d’un bol d’air frais dans la nature en compagnie d’autres campeurs sont également les bienvenues. Vous n’aurez pas à monter votre tente sur une surface plane, les lieux proposent des hébergements équipés et adaptés à vos envies d’évasion et de confort. Caravanes, bungalows, mobil-homes, roulottes ou yourtes peuvent être installés partout. En plus d’un cadre naturel propice à la détente, vous bénéficierez d’un accès facile à la plage et aux restaurants. Chaque camping possède sa propre atmosphère, mais ces lieux de détente ont quelques points communs. Vos hébergements vous offrent un emplacement privilégié, un cadre reposant, un service soigné, des infrastructures adaptées aux différentes générations, des ateliers et des aires de jeux dédiés aux plus petits, une restauration conviviale, des activités et animations diverses. Les modèles de camping dépendent de vos attentes et de votre budget.

Le type de camping proposé sur l’île de beauté !

Une location de camping en Corse se décline en plusieurs types afin de répondre aux besoins des vacanciers du monde entier. Le camping traditionnel propose un hébergement classique. Vous pouvez séjourner dans des camping-cars équipés et installés à un endroit précis. L’eau et l’électricité, ainsi que des installations sanitaires sont disponibles. Le camping de luxe est différent. Les mobil-homes mis à votre disposition répondent aux exigences de confort. Les tailles varient en fonction de l’espace souhaité par les familles afin que chacun dispose de sa propre chambre. Les sanitaires sont privés, ces hébergements s’apparentent à des maisons de vacances. C’est le nombre d’étoiles qui détermine le niveau de confort d’un mobil-home. Le glamping vous donne l’occasion de séjourner dans un hébergement insolite. Il peut s’agir d’un tipi, d’une yourte, d’une cabane dans les arbres, d’une roulotte ou d’une maison sur pilotis. Ces hébergements atypiques disposent d’un niveau de confort satisfaisant. Certains d’entre eux sont même luxueux. Vous préférez le camping écologique ? Situé dans la nature, votre lieu de vacances est respectueux de l’environnement. Son empreinte écologique ainsi que ses activités respectent l’environnement. Le camping met à l’honneur la consommation d’énergie verte et la gestion des déchets.

Les critères pour choisir un camping de qualité !

Un camping en corse  doit être préparé afin de pouvoir profiter pleinement de vos moments de détente une fois arrivé sur place. Vous pouvez choisir les campings en fonction de leurs étoiles qui sont des indices de confort à considérer. Intégrer un camping 2 étoiles par exemple, c’est bénéficier d’un confort basique mais agréable, d’un espace de vie moyen avec quelques services supplémentaires. Vous avez accès à des espaces communs bien équipés et à une piscine. Le camping 3 étoiles propose des services de qualité et un service 24h/24. Outre un emplacement plus spacieux, vous pouvez profiter des services et activités proposés par des professionnels. Le camping 4 étoiles offre un bon niveau de confort. L’encadrement, les équipements et les animations sont particulièrement soignés. Vous pouvez faire vos courses sur place. Le camping 5 étoiles est luxueux. Vous y trouverez tout ce que votre cœur désire à un prix inférieur à celui des hôtels prestigieux de Corse. Le site web du camping vous donne des détails sur les services proposés.

Plan du site